Aller au contenu principal

Mon bébé et moi pendant 9 mois

Pour beaucoup de femmes être enceinte est un épanouissement, une image positive de soi. Cela n'est pas toujours le cas. La grossesse, l'accouchement dans la vie d'une femme génère de grandes modifications physiques, psychologiques et physiologiques. Ces changements peuvent augmenter les émotions. Comme la joie, la tristesse, la peur ou la colère. Généralement attribués aux bouleversements hormonaux vécus pendant la grossesse.

Cette hyperémotivité n'est pas toujours bien vécue par la futur maman, et peut durer quelques jours après l'accouchement. Toutes ne réagissent pas de la même manière à la transformation de leurs corps. Certaines sont heureuses de leur ventre bien rond alors que d'autres angoissent de le voir s'arrondir. Quelques fois les taquineries à ce sujet du conjoint ou de la famille sont très mal vécues.

L'accompagnement en sophrologie va aider toutes les futurs maman et davantage celles anxieuses, ou qui envisagent d'accoucher sans péridurale.

Pendant les séances de sophrologie, j'amène la futur maman à prendre conscience de son corps, à se relaxer pour que l'esprit soit plus réceptif aux sensations positives. La future maman va être dans un état de détente corporelle profonde, elle va pouvoir puiser les ressources dont elle a besoin pour appréhender avec sérénité les difficultés pendant sa grossesse et se sentir encore plus proche de son enfant.

Les séances de préparation mentale à l'accouchement sont basées sur la respiration et un entraînement étape par étape de l'événement afin de pouvoir aborder l'accouchement avec confiance. Depuis le début des contractions jusqu'à l'arrivée du bébé et les jours après.

La sophrologie va éviter que ces moments qui sont censés être les plus merveilleux de la vie soient parasités par l'angoisse et la peur.

Je vous reçois dans mon cabinet et je me déplace si besoin. 
Tel: 06 76 44 68 44